Le PM et Son Altesse l’Aga Khan signent un protocole d’entente

7 février 2014 – Aujourd’hui, Son Altesse l’Aga Khan, fondateur et président du Réseau Aga Khan de développement (Réseau) et 49e imam héréditaire (leader spirituel) des musulmans chiites ismailis, a signé un protocole d’entente avec le Premier ministre Stephen Harper afin de solidifier l’important partenariat que le Canada a développé avec l’Aga Khan et ses institutions au fil de nombreuses années.

protocol-understanding-signing

« L’objectif fondamental du Réseau est d’améliorer la qualité de la vie humaine », a déclaré l’Aga Khan lors d’un discours prononcé au Parlement. « Le Réseau travaille depuis plus de cinq décennies pour contribuer à l’amélioration de la société civile. Lorsque nous nous tournons vers l’avenir, nous sommes honorés que le Canada nous perçoive comme un partenaire important. »

La signature du protocole s’est déroulée après que l’Aga Khan a prononcé un discours historique au Parlement, soulignant la relation que le Canada entretient depuis 30 ans avec le Réseau, dont la Fondation, pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant en Afrique et en Asie.

L’Aga Khan est le premier leader spirituel à s’adresser aux membres du Sénat et à la Chambre des communes; un rare privilège habituellement réservé aux chefs d’État et de gouvernement.

Lisez le communiqué du Premier ministre pour de plus amples informations

Le discours de Son Altesse l’Aga Khan au Parlement du Canada

Découvrez plus amplement le protocole d’entente sur la création d’un partenariat stratégique

< Retour aux listes d'actualités