Ensemble, nous sauvons des cerveaux

8 octobre 2014 – La Fondation Aga Khan Canada (Fondation) est heureuse de se joindre au Grand défi « Sauver des cerveaux », un partenariat mondial en soutien au développement précoce des enfants de certaines des régions les plus vulnérables du monde.

À l’échelle mondiale, autant que 200 millions d’enfants ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel, particulièrement dans les pays en développement, où de nombreux enfants manquent de moyens pour bien développer leur cerveau.

Les approches durables envers le développement infantile qui atteignent un grand nombre d’enfants et qui ont un impact considérable sur chaque enfant sont essentielles pour briser ce cycle de pauvreté. À travers ce nouveau partenariat, la Fondation contribuera au Grand défi « Sauver des cerveaux », lequel cible de telles approches et contribue à les bonifier.

« Les investissements dans le développement de la petite enfance sont non seulement essentiels à l’enfant comme individu, mais ils le sont également pour le développement de toute sa communauté à long terme », a expliqué Khalil Z. Shariff, directeur général de la Fondation. « Ce partenariat aidera à multiplier les retombées de ces investissements et à souligner leur priorité. »

Le Réseau Aga Khan de développement travaille depuis des décennies pour cibler les obstacles aux programmes de qualité ciblant la petite enfance. Ce travail se voit amplifié et accru par ce nouveau partenariat.

Pour en apprendre davantage sur le Grand défi « Sauver des cerveaux », lisez le communiqué de presse.

Regardez cette courte vidéo pour en apprendre davantage sur l’importance du développement de la petite enfance :

Des bases solides pour chaque enfant

< Retour aux listes d'actualités