L’Université de l’Asie centrale signe une Entente avec le collège Seneca en vue de développer un programme d’études

8 juillet 2015 – L’Université de l’Asie centrale (UCA) et le collège Seneca de Toronto ont formé un partenariat pour préparer les étudiants de la République kirghize à leur première année d’université.

L’UCA et le collège Seneca ont signé un protocole d’entente le mardi 7 juillet en vue de développer les volets anglais, mathématiques et science du programme préparatoire de première année de l’UCA. Ce programme commencera lors de l’admission de la première cohorte d’étudiants de premier cycle sur le campus Naryn l’an prochain.

]

De nombreux étudiants d’Asie centrale font 11 ans d’études avant d’entrer à l’université, au lieu des 12 ans de leurs homologues d’autres pays. Le programme préparatoire est conçu pour permettre à ces étudiants de recevoir les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir à l’université.

Le partenariat entre l’UCA et le collège Seneca jouit du soutien financier de la Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) et du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, dans le cadre du Partenariat pour le développement humain en Afrique et en Asie.

L’UCA a été créée en 2000 et fait partie, aux côtés de la Fondation, du regroupement mondial Réseau Aga Khan de développement.

Visitez le site Web de l’UCA (anglais seulement) pour plus de détails sur le Programme préparatoire et sur l’entente entre l’UCA et le collège Seneca.

< Retour aux listes d'actualités