Visitez-nous - Le siège social de la Fondation est situé à la Délégation de l’imamat ismaili sur la promenade Sussex à Ottawa. Nous ouvrons régulièrement nos portes au public lors de visites guidées et d’événements.

Impliquez-vous - Faites votre part pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Il y a de nombreuses manières d’appuyer le travail de la Fondation au Canada et à l’étranger.

Notre travail - Depuis plus de 30 ans, la Fondation travaille avec le Canada et les Canadiens pour améliorer durablement la qualité de vie des communautés pauvres et marginalisées en Asie et en Afrique.

24 février 2015 - La santé maternelle : une conversation avec le premier ministre et Bill Gates

La Fondation est heureuse d’être l’hôte d’une conversation sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants avec le premier ministre Stephen Harper et Bill Gates qui aura lieu à Ottawa, le mercredi 25 février.


24 février 2015 - Cinq raisons pour lesquelles le Canada tient à la santé maternelle

En reconnaissance du leadership canadien en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, la Fondation vous invite à répondre à un questionnaire. Soumettez vos réponses après avoir répondu au questionnaire et courez la chance de gagner un bel ensemble de papeterie fait à la main provenant d’un des projets de la Fondation dans un secteur rural de l’Inde.


13 février 2015 - L’Université Aga Khan lance l’Institut du développement humain, avec soutien canadien

Le 12 février, plus de 200 personnes se sont réunies à Nairobi, au Kenya, pour marquer l’inauguration officielle de l’Institut du développement humain. L’Institut est une initiative de l’Université Aga Khan et du Réseau de développement Aga Khan. Son objectif est d’élargir et d’alimenter l’innovation dans la recherche et l’éducation supérieure axées sur le développement humain.


21 janvier 2015 - Une année bien remplie

L’année 2014 a été une année importante pour la Fondation, en grande partie à cause des événements que nous avons tenus à Ottawa et ailleurs au pays. Des milliers de Canadiens se sont familiarisés avec les enjeux du développement international dans le cadre de plus de 30 événements organisés par la Fondation, en partenariat avec d’autres organismes.


14 janvier 2015 - Un nouveau programme de formation pour les jeunes Égyptiens

Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé la création d’un nouveau partenariat entre le gouvernement du Canada et la Fondation Aga Khan Canada visant à mettre en place un programme de perfectionnement des compétences pour les jeunes de la région d’Assouan, en Égypte. Le Red River College, au Manitoba, collaborera lui aussi à cette initiative, qui a pour but de rehausser l’emploi parmi les jeunes.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

Banque de conférenciers

 

Book A Speaker

Réseau Aga Khan de développement

akdnLa Fondation est une agence du Réseau Aga Khan de développement, un regroupement mondial d’agences de développement qui ont pour mission commune d’améliorer les conditions de vie des pauvres, et ce quel que soient leur foi, leurs origines ou leur sexe.

Marche des partenaires mondiaux

walkLa Marche est le plus important événement annuel au Canada voué à sensibiliser la population envers la lutte contre la pauvreté dans le monde et à amasser des fonds à cet effet.

Golf des partenaires mondiaux

golfLe Golf des partenaires mondiaux est une manière amusante et engageante de jouer pour mettre fin à la pauvreté dans le monde.