Haute direction

Khalil Z. Shariff, directeur général

M. Khalil Shariff s’est joint à la Fondation Aga Khan Canada en tant que directeur général en août 2005. Il était précédemment employé au bureau de Toronto de McKinsey & Company, une firme internationale de conseil en gestion, où il conseillait les gouvernements, institutions financières et fournisseurs de soins de santé afin de bonifier leurs stratégies, organisations et opérations.

Khalil a siégé au sein du comité national de la Fondation pendant cinq ans, et a cultivé son intérêt envers le développement international et la résolution de conflits par le biais d’activités variées telles que : éditeur délégué, contrôle judiciaire en matière de négociations à Harvard; analyse et coordination des politiques et procédures, stagiaire dans le domaine juridique, chambre du vice-président, tribunal criminel international du Rwanda à Arusha, en Tanzanie; stagiaire, bureau du secrétaire général adjoint, ONU, Département des opérations de maintien de la paix. Il a été le plus jeune membre à être élu en tant que syndic scolaire en 1993 pour le conseil de syndics scolaires à Richmond, en Colombie-Britannique.

Khalil détient un baccalauréat en relations internationales et en économie de l’Université de la Colombie-Britannique et un diplôme avec grande distinction de la faculté de droit de Harvard.

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Équipe de la haute direction

Kiersten Eyes, directrice de l’engagement du public et de la mobilisation des ressources 

À titre de directrice de l’engagement du public et de la mobilisation des ressources, Kiersten dirige la prochaine phase du travail de longue date de la Fondation Aga Khan Canada , qui consiste à susciter l’appui des Canadiens au développement mondial et à recueillir des fonds pour les programmes de la Fondation.

Elle apporte à la Fondation deux décennies d’expérience en collecte de fonds communautaires et une passion pour l’engagement des bénévoles et des partisans, engagés à rencontrer les gens où ils sont. Kiersten a occupé une variété de rôles dans des organisations de différentes tailles, mobilisant les communautés pour favoriser le changement. Cela comprend le travail à la Fondation SickKids et à la Société canadienne du cancer.

En tant que leader, elle apprend et désapprend afin de favoriser l’appartenance pour tous. Kiersten est diplômée de l’Université de Guelph.

Salim Ferozali, directeur financier régional, Amérique du Nord  

Salim Ferozali est le directeur financier régional pour l’Amérique du Nord et dirige les équipes opérationnelles, couvrant les finances, les technologies de l’information, l’administration et les services aux donateurs, pour les unités de la Fondation Aga Khan en Amérique du Nord. Il est également directeur financier du Centre mondial du pluralisme. Avant d’occuper ce poste, Salim a travaillé pendant plus de 20 ans à divers postes de direction au sein des unités de la Fondation Aga Khan en Afrique de l’Est, en Afghanistan et au Pakistan. 

Salim est un comptable professionnel agréé au Canada (CPA, CMA). Il est également titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Karachi et d’une qualification en comptabilité analytique et gestion (CMA) de l’Institute of Cost and Management Accountants of Pakistan. 

Directeur régional, Amérique du Nord (programmes et partenariats)

 

Zahra Tejpar, directrice des affaires juridiques

Zahra Tejpar est directrice des affaires juridiques, à l’appui de la Fondation Aga Khan Canada, du Musée Aga Khan, de la délégation de l’imamat ismaili du Canada et du Centre mondial du pluralisme. Avant de se joindre à la Fondation, Zahra a été conseillère juridique interne chez Imperial Oil pendant 7 ans, offrant des conseils sur les questions d’entreprise et commerciales, l’emploi et les ressources humaines, la technologie, la propriété intellectuelle, la passation de marchés et une grande variété de questions et de processus réglementaires. Auparavant, Zahra a été associée chez Norton Rose Fulbright LLP pendant six ans et a une solide pratique générale en affaires et en commerce. Zahra possède une vaste expérience bénévole en matière de droit et de gouvernance, ayant été présidente et vice-présidente de FOCUS Humanitarian Assistance Canada, membre juridique adjointe du Conseil ismaélien du Canada et membre juridique du Conseil ismaélien des Prairies. Zahra est actuellement membre du conseil d’administration du Festival international du film de Calgary et présidente de son comité de gouvernance.

Zahra est titulaire d’un baccalauréat en commerce international (avec distinction) de l’Université de l’Alberta et d’un doctorat en droit de l’Université Western Ontario. Zahra habite à Calgary avec son mari et ses deux jeunes enfants.

Kristie Kelly, gestionnaire principale, Ressources humaines (Amérique du Nord)

Kristie dirige les processus et les pratiques de ressources humaines pour habiliter les employés et favoriser leur réussite au sein de la Fondation Aga Khan Canada et États-Unis. Elle s’est engagée à promouvoir une culture organisationnelle fondée sur les valeurs de l’AKDN et à mettre en œuvre des stratégies, des programmes et des initiatives de RH qui appuient et favorisent un milieu de travail et de développement inclusif, engageant et inspirant. Kristie travaille avec des organisations internationales de défense des droits de la personne et de développement international depuis 22 ans dans des rôles de mobilisation publique, de bénévolat et de ressources humaines. Ses autres rôles sont ceux de parent, de gestionnaire bénévole, de chanteuse chorale, d’artisane et de passionnée de plein air!