Haute direction

Khalil Z. Shariff, directeur général

M. Khalil Shariff s’est joint à la Fondation Aga Khan Canada en tant que directeur général en août 2005. Il était précédemment employé au bureau de Toronto de McKinsey & Company, une firme internationale de conseil en gestion, où il conseillait les gouvernements, institutions financières et fournisseurs de soins de santé afin de bonifier leurs stratégies, organisations et opérations.

Khalil a siégé au sein du comité national de la Fondation pendant cinq ans, et a cultivé son intérêt envers le développement international et la résolution de conflits par le biais d’activités variées telles que : éditeur délégué, contrôle judiciaire en matière de négociations à Harvard; analyse et coordination des politiques et procédures, stagiaire dans le domaine juridique, chambre du vice-président, tribunal criminel international du Rwanda à Arusha, en Tanzanie; stagiaire, bureau du secrétaire général adjoint, ONU, Département des opérations de maintien de la paix. Il a été le plus jeune membre à être élu en tant que syndic scolaire en 1993 pour le conseil de syndics scolaires à Richmond, en Colombie-Britannique.

Khalil détient un baccalauréat en relations internationales et en économie de l’Université de la Colombie-Britannique et un diplôme avec grande distinction de la faculté de droit de Harvard.