Haute direction

Khalil Z. Shariff, directeur général

M. Khalil Shariff s’est joint à la Fondation Aga Khan Canada en tant que directeur général en août 2005. Il était précédemment employé au bureau de Toronto de McKinsey & Company, une firme internationale de conseil en gestion, où il conseillait les gouvernements, institutions financières et fournisseurs de soins de santé afin de bonifier leurs stratégies, organisations et opérations.

Khalil a siégé au sein du comité national de la Fondation pendant cinq ans, et a cultivé son intérêt envers le développement international et la résolution de conflits par le biais d’activités variées telles que : éditeur délégué, contrôle judiciaire en matière de négociations à Harvard; analyse et coordination des politiques et procédures, stagiaire dans le domaine juridique, chambre du vice-président, tribunal criminel international du Rwanda à Arusha, en Tanzanie; stagiaire, bureau du secrétaire général adjoint, ONU, Département des opérations de maintien de la paix. Il a été le plus jeune membre à être élu en tant que syndic scolaire en 1993 pour le conseil de syndics scolaires à Richmond, en Colombie-Britannique.

Khalil détient un baccalauréat en relations internationales et en économie de l’Université de la Colombie-Britannique et un diplôme avec grande distinction de la faculté de droit de Harvard.

Khalil-Headshot

Équipe de la haute direction

Kiersten Eyes, directrice de l’engagement du public et de la mobilisation des ressources 

Kiersten Eyes est directrice de l’engagement du public et de la mobilisation des ressources. Elle dirige la prochaine phase du travail de longue date de la Fondation Aga Khan Canada, qui consiste à susciter l’appui des Canadiens au développement mondial et à recueillir des fonds pour les programmes de la Fondation.  Elle apporte à la Fondation vingt ans d’expérience en collecte de fonds communautaire et une passion pour la mobilisation des bénévoles et des partisans.  

Passionnée par l’engagement des gens là où ils se trouvent, Kiersten a occupé une variété de rôles dans des organisations de différentes tailles, ralliant les communautés pour favoriser le changement. Elle a notamment travaillé pour la Fondation SickKids et la Société canadienne du cancer. En tant que leader, elle s’est également engagée en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans le milieu de travail, en veillant à ce que ses collègues puissent s’épanouir pleinement au travail. Kiersten est diplômée de l’Université de Guelph. 

Salim Ferozali, directeur financier régional, Amérique du Nord  

Salim Ferozali est le directeur financier régional pour l’Amérique du Nord et dirige les équipes opérationnelles, couvrant les finances, les technologies de l’information, l’administration et les services aux donateurs, pour les unités de la Fondation Aga Khan en Amérique du Nord. Il est également directeur financier du Centre mondial du pluralisme. Avant d’occuper ce poste, Salim a travaillé pendant plus de 20 ans à divers postes de direction au sein des unités de la Fondation Aga Khan en Afrique de l’Est, en Afghanistan et au Pakistan. 

Salim est un comptable professionnel agréé au Canada (CPA, CMA). Il est également titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Karachi et d’une qualification en comptabilité analytique et gestion (CMA) de l’Institute of Cost and Management Accountants of Pakistan. 

Steve Mason, directeur régional, Amérique du Nord (programmes et partenariats) 

Steve Mason est le directeur régional des programmes et partenariats de la Fondation Aga Khan en Amérique du Nord. Il est chargé de gérer un portefeuille de programmes de développement international et d’aide humanitaire couvrant 20 pays, de développer et entretenir des relations avec divers partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux, et de fournir un leadership intellectuel et organisationnel à la Fondation. Avant de prendre ce rôle, il était le directeur régional fondateur de la Fondation Aga Khan (Afrique de l’Ouest), basée à Bamako, au Mali. Steve a précédemment travaillé pour la Fondation Aga Khan en tant que responsable des relations extérieures en Afghanistan et en tant que responsable du programme régional en Afrique de l’Est. Avant de rejoindre la Fondation, il était directeur général de l’Association des Nations Unies au Canada. 

Steve est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’une licence en biologie-mathématiques de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il siège au conseil d’administration de SEEP, un réseau d’apprentissage collaboratif qui crée des opportunités pour les populations vulnérables – en particulier les femmes – de participer aux marchés et d’améliorer leur qualité de vie.