Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Mobilisation d’une citoyenneté mondiale : Éduquer pour le 21e siècle

mars 30, 2015

citizenship

Kushinayak dirige le groupe aujourd’hui. On donne aux élèves la responsabilité de diriger le groupe et de gérer la classe. Ici, la jeune fille dirige la séance matinale d’éducation physique. Centre préscolaire dans le village de Malinchora, au Bangladesh.

Le 30 mars, les participants se sont joints à la Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) pour un dîner-conférence mettant en vedette Mme Soo-Hyang Choi, directrice, Division pour l’enseignement, l’apprentissage et les contenus de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le principal organisme international qui s’occupe d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM).

Ce dernier événement de la série La note de passage en matière d’éducation mondiale a été une occasion d’en apprendre davantage sur cette approche émergente, qui a fait partie des discussions des Nations Unies sur les Objectifs de développement durable (ODD) post-2015, en Septembere 2015. Par le discours thème de Mme Choi et la séance de questions-réponses qui a suivi, cet événement a examiné la façon dont l’ECM est actuellement définie, mise en œuvre et mesurée.  

Détails de l’événement :

L’événement a déjà eu lieu.

Regardez la webémission (en anglais seulement) :

Mme Soo-Hyang Choi

Mme Soo-Hyang Choi, originaire de la République de Corée, détient un B.A. en psychologie de l’Université Chung-Ang, à Séoul (Corée). Elle a obtenu une maîtrise en éducation (1985) et un doctorat en psychologie de l’éducation (1990) de l’Université de l’Alberta, à Edmonton (Canada).

Avant de se joindre à l’UNESCO, Mme Choi a travaillé pour l’Institut coréen de développement de l’éducation (KEDI), à Séoul, à titre de chercheuse sur la petite enfance et de chef d’équipe pour les affaires internationales (1993-1997). Mme Choi s’est jointe au Secrétariat de l’UNESCO en 1997, en tant que spécialiste de programme principale détachée de Corée. En 1998, elle a été nommée chef de la Section de l’éducation de la petite enfance et de la famille. Depuis, elle a occupé plusieurs postes de direction au siège social de l’UNESCO, qui l’amènent à travailler en éducation inclusive, en soutien et coordination des unités hors siège et en éducation technique, professionnelle et secondaire. En 2007, elle a accepté un mandat spécial dans le Bureau de l’UNESCO à Islamabad afin de faciliter la participation du Bureau à la réforme de l’ONU. En 2008, elle est devenue représentante de l’UNESCO et directrice du Bureau multipays de l’UNESCO à Harare, au Zimbabwe, où elle couvrait les activités au Botswana, au Malawi, en Zambie et au Zimbabwe, tout en représentant l’UNESCO devant la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). De retour au siège social de l’UNESCO en 2010, elle a travaillé en tant que directrice adjointe du Bureau de coordination des unités hors siège et a participé au projet de réforme du dispositif hors siège de l’Organisation. En 2012, elle a été nommée directrice de la Division de l’éducation pour la paix et le développement durable et a ainsi contribué à la mise en place du travail de l’UNESCO sur l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM).

En 2014, elle a assumé la direction de la Divisionpour l’enseignement, l’apprentissage et les contenus, qui s’occupe entre autres de programmes d’éducation allant du préprimaire au secondaire, d’éducation inclusive, de formation des enseignants, d’éducation pour le développement durable, d’ECM et d’éducation sanitaire.


En partenariat avec :

UNESCO logo CMYK ENG

Soutien financier :CAN DFATD NEW French

Détails

Date :
mars 30, 2015
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Délégation de l’imamat ismaili
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada