- Cet évènement est passé
Lancement de livre : Making Markets More Inclusive
octobre 16, 2014
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre), les participants se sont joints à la Fondation à l’occasion du lancement du livre Making Markets More Inclusive, un ouvrage qui démontre comment les ONG et les entreprises peuvent relier les producteurs locaux aux bons marchés pour augmenter l’impact social et économique.
Durant l’événement, l’auteur Kevin McKague et Farouk Jiwa, conseiller technique principal pour le développement économique chez CARE USA, ont parlé des défis, des succès et des leçons tirées de leurs expériences en matière de participation aux marchés et d’analyse de la chaîne de valeur au Bangladesh. Les présentations ont été accompagnées de courtes vidéos et de photos de projets de développement, et ont été suivies d’une période de questions du public. Le livre était en vente après l’événement.
Détails de l’événement :
Cet événement a déjà eu lieu.
Conférenciers :
Kevin McKague est professeur invité à l’Université du Cape Breton, Canada, et chercheur universitaire postdoctoral à l’École commerciale Ross de l’Université du Michigan.
Farouk Jiwa est conseiller technique principal pour le développement économique chez CARE USA, cofondateur et directeur de Farm Shop et Honey Care Africa.
Résumé :
Making Markets More Inclusive: Lessons from CARE and the Future of Sustainability in Agricultural Value Chain Development relie la littérature sur la gestion et des recherches originales sur les chaînes de valeur en agriculture dans les économies en développement et en émergence. Ce travail passionnant est le premier à se pencher sur les compétences, les capacités, les stratégies et les approches nécessaires au développement de chaînes de valeur inclusives. M. McKague démontre comment les ONG et les entreprises peuvent relier les producteurs pauvres des économies en développement aux bons marchés pour créer un plus grand impact social et économique. Il analyse également l’une des principales initiatives axées sur les chaînes de valeur au monde, laquelle est reprise par la Fondation Bill et Melinda Gates dans différentes chaînes de valeur au Malawi, en Tanzanie, au Ghana, en Inde et au Mali.
En partenariat avec :
Soutien financier :