Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Sauver une génération : la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans le monde en développement ? Série de séminaires universitaires 2014

novembre 8, 2013

uss-image-2013

Selon les estimations des Nations Unies, en 2010, quelque 800 femmes sont décédées chaque jour de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. De ces femmes, 99 % vivaient dans des pays en développement. De plus, environ 7,6 millions d’enfants sont décédés avant leur cinquième anniversaire.

Le Réseau Aga Khan de développement travaille depuis des décennies pour résoudre les causes derrière ces chiffres effarants en appliquant ses programmes de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) dans des communautés extrêmement pauvres du monde en développement. La Fondation Aga Khan Canada (Fondation) est heureuse d’avoir présenté les résultats de quelques-uns de ces programmes dans le cadre de la Série de séminaires universitaires 2013.

La Fondation a inauguré sa Série de séminaires universitaires en 2001 en invitant dans des universités canadiennes, des praticiens du développement international qui travaillent pour ses projets partenaires en Asie et en Afrique. L’objectif était de faire participer des étudiants d’un éventail de domaines aux discussions et aux ateliers portant sur des enjeux importants du développement international, leur offrant ainsi l’occasion d’acquérir une compréhension pratique des problèmes liés à la conception et l’application de projets sur le terrain.

Cette année, la Fondation est heureuse de collaborer avec le Centre canadien de recherches pour le développement international (CRDI) pour présenter Sauver une génération : la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans le monde en développement, une série de conversations entre les  facultés, les étudiants et d’autres invités intéressés dans douze universités et sites partenaires de l’ouest, du centre et de l’est du Canada.

Nos conférenciers sont notamment : Umaira Ansari, associée de recherche et coordonnatrice des communications pour l’initiative Données probantes et systèmes de santé au Nigeria; Aditi Iyer, Centre de politique publique, Institut indien de gestion de Bangalore; Sisawo Konteh, directeur des services de proximité pour les Services de santé Aga Khan Tanzanie; et Rudoba Rakhmatova, administratrice principale des programmes de santé de la Fondation Aga Khan Tadjikistan. 

uss-collage-2013

Nous sommes très heureux que plus de 550 étudiants, facultés et membres du public aient déjà assisté aux séminaires dans 10 villes du pays.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les Séries de séminaires universitaires ou sur la possibilité d’organiser un séminaire, veuillez nous contacter par courriel. 

Entrepris grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.

 

Détails

Date :
novembre 8, 2013
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Délégation de l’imamat ismaili
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada