Ce n’est pas juste une promenade dans le parc

Si vous vous promenez dans la zone de la Marche des partenaires mondiaux de Calgary tôt le matin du grand jour, il se peut que vous aperceviez un peu de compétition amicale dans le parc.
Volunteer Spotlight: Tamiza

La femme derrière les divertissements, également connus comme les Jeux corporatifs, s’appelle Tamiza Lakhu. « Je suis biaisée, évidemment, mais à mon avis, les Jeux corporatifs sont la meilleure partie de la Marche parce qu’ils démarrent la journée avec de la compétition amicale. Nous avons souvent tellement ri de voir les équipes traverser nos défis que nous en avons eu des crampes au ventre! »
Tamiza contribue à la Marche des partenaires mondiaux depuis plus de huit ans. « J’aime le fait que les fonds recueillis aident les femmes et les filles dans d’autres pays à s’autonomiser et à transformer leurs vies, pour elles et leurs familles. C’est très encourageant pour moi, cela me motive à contribuer à ma façon. »
Les Jeux corporatifs aident à réchauffer les collègues pour cette grande journée de marche contre la pauvreté dans le monde. Mais les jeux font bien plus que briser la glace. Tamiza et son équipe tentent de simuler des jeux qui se jouent dans les pays où travaille la Fondation Aga Khan Canada, « afin que les jeux servent eux-mêmes conscientiser les participants ».
« Nous avons déjà eu deux membres de l’équipe de hockey des Flames de Calgary ici, et ils avaient adoré nos jeux. C’était très amusant de les voir enfiler un sari et transporter un contenant d’eau d’un point à un autre sur leur tête », nous a expliqué Tamiza.

Pour Tamiza, la Marche des partenaires mondiaux représente bien plus qu’un simple divertissement. « En tant que femme qui a la chance de vivre au Canada, un pays dans lequel les femmes peuvent grandir, s’autonomiser et réussir, pourquoi je ne souhaiterais pas tout cela pour les femmes du monde entier? La Marche des partenaires mondiaux est une plateforme qui aide les femmes et les filles en Afrique et en Asie. Pour moi, c’est une vraie bénédiction. »