Ce qu’il est possible d’accomplir quand on se rassemble pour une cause – Sultanali Ladhani, bénévole

« C’est devenu une tradition pour certains d’entre nous le jour de la Marche : on se rencontre vers midi et on imprime les résultats de la collecte de fonds ensemble. Ça fait toujours chaud au cœur de voir le montant final, parce que ça nous rappelle ce qu’il est possible d’accomplir lorsque des gens d’un bout à l’autre du pays se réunissent pour une même cause. »

Il serait juste de décrire Sultanali Ladhani comme une de nos étoiles de la Marche des partenaires mondiaux. Sultanali incarne réellement l’engagement, la détermination et le professionnalisme des plus prestigieux bénévoles de la Marche.

Sultanali croit fermement en son devoir de « tendre la main à quiconque est dans le besoin », comme il le dit si bien, et c’est pour cette raison qu’il a voulu se joindre à l’équipe de la Marche.

« La Marche en appui à la Fondation Aga Khan nous donne l’occasion d’aider les personnes dans le besoin par le biais du développement durable, qu’il s’agisse d’une garderie pour accueillir des enfants au Bangladesh ou d’un programme pour petites entreprises à Cabo Delgado [Mozambique] », nous dit-il.

Selon Sultanali, les occasions d’apprendre avec la Marche sont « infinies ». Sa première expérience avec la Marche remonte à ses jours universitaires : à titre de responsable de la collecte de fonds et capitaine d’une équipe, il avait organisé un carnaval sur le campus pour recueillir des fonds. Mais il a fait du chemin depuis, notamment en devenant président municipal, et en dirigeant la Marche à Kitchener-Waterloo, une expérience qui lui a donné à un jeune âge des occasions de développement personnel et professionnel.

« Je suis encore au début de ma carrière, alors c’était une superbe occasion d’apprendre comment recruter et gérer un groupe de personnes. De plus, comme j’ai toujours voulu savoir ce que ça prend pour diriger une entreprise, le fait d’exercer les fonctions de président municipal s’est avéré une excellente simulation pour comprendre ce qu’il faut pour réussir, de l’étape de conception d’une stratégie pour accroître la Marche jusqu’au choix des bonnes personnes à intégrer dans son équipe. »

Aujourd’hui, Sultanali est un de nos directeurs nationaux de bénévoles, participant activement aux stratégies de développement de marché pour la Marche. En tant qu’agent de financement passionné et expérimenté, ce nouveau rôle stimulant lui convient parfaitement.

En 2017, Sultanali dirige une nouvelle initiative de la Marche intitulée « Ma campagne à ma façon » qui vise à munir les ambassadeurs de la Marche d’une trousse d’outils pour les aider à mettre sur pied des activités de collecte de fonds agréables et originales – on y trouve de tout, du kiosque à limonade au BBQ, en passant par le toilettage d’animaux de compagnie!

« C’est une façon ludique d’inviter les gens à participer à la Marche en les mettant au défi de créer leur propre campagne de financement », nous précise Sultanali. « Pour les nouveaux participants, c’est une belle occasion de s’engager, et c’est avec l’aide de tous que nous comptons créer un véritable élan avec cette initiative! »

Si Sultanali n’avait qu’un seul conseil à donner à quelqu’un qui envisage de faire du bénévolat pour la Marche, ce serait celui-ci : « Allez-y! Et si vous êtes prêt à y mettre l’effort, il n’y aura pas de limites! »

« Comme tout autre organisme professionnel, la Fondation Aga Khan cherche à s’entourer de personnes vaillantes et dévouées. Si vous y mettez le temps et l’effort, vous aurez des occasions de progresser au sein de l’organisme et de participer aux nombreuses initiatives auxquelles la Fondation participe. »

Joignez-vous au plus vaste mouvement national pour mettre fin à la pauvreté dans le monde!

 

Visitez https://www.worldpartnershipwalk.com/fr afin de vous inscrire comme bénévole pour la Marche des partenaires mondiaux et assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter pour connaître les dernières nouvelles concernant le lancement du 7 mars et la trousse d’outils Ma campagne à ma façon.