Des filles inspirées qui changent le monde

Khaliya et Kianna Thawer, deux filles d’Ottawa, sont capitaines de l’équipe de la Marche des partenaires mondiaux « Des filles inspirées », un nom qui reflète la devise de leur école : inspirer toutes les filles à atteindre leur plein potentiel.

Les sœurs Thawer, âgées de 6 et 11 ans, sont réellement devenues une source d’inspiration à leur école. Avec l’aide de leurs parents, elles ont envoyé des courriels à leurs camarades de classe afin de les inviter à se joindre à l’équipe. Déterminée à faire connaître la Marche, Khaliya a demandé à la directrice et à l’administration de l’école de faire une présentation dans le cadre d’une assemblée scolaire. Puis sa sœur, tout aussi consciente de la valeur du travail d’équipe, a décidé de participer à cette stimulante occasion de leadership.

Khaliya et Kianna contribuent à la Marche depuis qu’elles sont toutes petites. Kianna a toujours très hâte à cet événement. « La Marche est super amusante, explique-t-elle. On a l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de marcher avec elles, et on se sent si bien à la fin! »

Pour Khaliya et Kianna, la Marche des partenaires mondiaux est une occasion de redonner : « Les enfants dans les pays en développement doivent souvent beaucoup marcher pour remplir leurs besoins de base et pour trouver de la nourriture et de l’eau. Dédier une journée de notre année à d’autres personnes, c’est vraiment la moindre des choses. »


Démarrez une équipe scolaire aujourd’hui même. Cliquez ici pour vous lancer.