« La Marche des partenaires mondiaux ouvre une porte sur le monde. » Shreya Gandhi, capitaine d’équipe scolaire, Victoria (C.-B.)

« On ne s’imaginait pas qu’il y a des endroits dans le monde où des enfants de l’âge de Sabina n’ont pas facilement accès à la nourriture, aux soins médicaux ou à l’éducation. Elle nous a inspirées à agir. » Shreya Gandhi, capitaine de son équipe d’école, à Victoria (C.-B.). 

Pour la première fois capitaine d’une équipe scolaire, Shreya Gandhi estime qu’il est important que les jeunes au Canada comprennent les défis auxquels font face ceux qui vivent dans les régions les plus pauvres du monde. « Nous devons élargir nos perspectives, et pour une plus grande fin. » dit-elle.

Pour Shreya et sa sœur Riya, la Marche des partenaires mondiaux leur donne l’occasion de faire exactement cela, c’est-à-dire voir la vie comme elle est ailleurs qu’ici et faire partie d’un mouvement mondial.

« Travailler pour une cause aussi importante que celle-ci a été une expérience extraordinaire et très enrichissante. Nous espérons être en mesure d’apporter notre petite contribution à la lutte contre la pauvreté. »

La Marche a également donné aux sœurs Gandhi l’occasion de développer et de renforcer leurs habiletés en leadership. « Nous sommes toutes deux timides et un peu introverties, et le fait d’apprendre à organiser des événements dans notre école, à déléguer des responsabilités et à communiquer avec des gens que nous ne connaissions pas, nous a poussées hors de notre zone de confort! »

Malgré leur comportement humble, les sœurs ont indéniablement relevé le défi et elles étaient heureuses de montrer à leurs pairs à l’école « comme il est facile et important de faire une différence. »

« Nous espérons avoir sensibilisé nos pairs… à toutes les bonnes choses qui peuvent être réalisées avec les fonds recueillis. Nous aimerions montrer aux autres comment faire partie de la solution », ont précisé les sœurs Gandhi.

Aux autres jeunes qui souhaitent soutenir la Marche et recueillir des fonds pour lutter contre la pauvreté, Shreya leur conseille d’être bien organisés, d’être persistants et d’utiliser tous les outils et toutes les ressources de soutien mis à leur disposition.

Quand on demande aux sœurs Gandhi ce qui les a marquées de la Marche, elles mentionnent qu’à un certain moment à la fin de la Marche 2016 à Victoria, elles ont vraiment eu l’impression de faire partie d’un grand mouvement.

« Il y avait des centaines de personnes, de marcheurs et de partisans, et nous avons ressenti une grande union et un sentiment d’appartenance. Tout ce que nous pouvions dire c’était « Wow »! Le fait de savoir qu’ensemble, on fait une différence, c’est un sentiment extraordinaire!

Allez voir dans la rubrique des conseils et outils  pour la Marche 2017. Vous y trouverez de précieuses ressources pour mobiliser votre école, votre université, votre collège, votre famille, vos amis ou vos collègues pour la marche des partenaires mondiaux et la lutte contre la pauvreté dans le monde.

 

Inscrivez-vous à la Marche des partenaires mondiaux dès aujourd’hui!

 

Il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire à la Marche 2017 à titre individuel ou en équipe et faire partie du plus grand mouvement canadien pour la lutte contre la pauvreté dans le monde.

 

Ensemble, montrons au monde que le Canada est là pour lui!

 

Informez-vous et inscrivez-vous aujourd’hui!

Link to https://www.worldpartnershipwalk.com/en/my-fundraising/fundraising-toolkit