Si les murs pouvaient parler…

Un programme de bénévolat unique en son genre à Ottawa présente aux visiteurs le travail du Réseau Aga Khan de développement (le Réseau) et du Centre mondial du pluralisme (le Centre). Le Programme des visiteurs, géré conjointement par le Réseau et par le Centre, dépend de la générosité de bénévoles, qui organisent des événements et offrent des visites guidées afin d’illustrer l’architecture historique du Centre et le design primé de la Délégation de l’imamat ismaili.

L’an dernier, les bénévoles du Programme des visiteurs ont fait don de plus de 762 heures de temps, d’énergie, de passion et d’enthousiasme. L’impact de leurs efforts dépasse amplement les visites et le soutien aux événements qu’ils offrent. Ces bénévoles informent et inspirent les visiteurs du Canada et d’ailleurs, leur permettant ainsi d’en apprendre davantage sur le développement durable et sur le pluralisme, ainsi que sur les rôles distincts du Réseau et du Centre dans la lutte contre les enjeux mondiaux que sont la pauvreté, l’inégalité et l’exclusion.

En ce mois d’avril, tandis que nous célébrons les nombreuses façons dont les bénévoles offrent le meilleur du Canada au reste du monde, découvrez ce programme par le biais des mots de deux de nos bénévoles, Ahmed Dharamsi et Onyeka Ojei :