15 mai 2015 – La Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) est heureuse d’annoncer que la journaliste nigériano-américaine primée Chika Oduah offrira une allocution à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association canadienne des journalistes (ACJ) le mois prochain.
Mme Oduah partagera son point de vue sur la couverture médiatique occidentale de la réalité africaine et proposera d’intégrer plus de voix locales dans le journalisme qui porte sur le monde en développement. Basée à Abuja, au Nigéria, Mme Oduah possède une vaste expérience de journalisme indépendant sur des enjeux comme l’emploi parmi les jeunes, la sécurité alimentaire et les questions d’égalité entre les sexes.
Elle est la lauréate du 2014 Trust Women Journalist Award (Prix de journalisme Trust sur les enjeux des femmes 2014) de la Fondation Thomson Reuters pour son travail de sensibilisation aux enjeux liés aux droits des femmes.
Il s’agit de la troisième année d’affilée que la Fondation et l’ACJ se sont alliés pour offrir des perspectives journalistiques internationales dans le cadre de la conférence annuelle de l’association.
L’ACJ est le plus important organisme professionnel d’envergure nationale du Canada pour les journalistes de tous les médias, et il représente plus de 600 membres de partout au pays. Les rôles principaux de l’ACJ sont d’offrir des occasions de perfectionnement professionnel de haute qualité à ses membres ainsi que des services de défense de l’intérêt public.
Pour plus de détails, lisez le communiqué de presse (en anglais seulement).
Sur Twitter : #ToutLeMondeÀBord | #CAJ15
Suivez-nous : @AKFCanada
Entrepris avec l’aide financière de :