Un nouveau partenariat pour l’éducation des filles

© AKFC / Peter Warren

 

Nous sommes très heureux d’annoncer que la Fondation aidera le Canada à remplir ses engagements du G7 par rapport à l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité pour les femmes et les filles qui vivent dans des contextes de fragilité, de conflit ou de crise.

Notre nouveau projet, entrepris en partenariat avec l’Entraide universitaire mondiale du Canada, éliminera les obstacles à l’éducation en Ouganda, dans le Sud-Soudan et en Syrie. Le programme ciblera les adolescentes et les jeunes femmes qui sont touchées par des situations de crise ou de guerre.

Maryam Monsef, ministre du Développement international, a annoncé le nouveau programme dans le cadre de la rencontre du G7 à Paris plus tôt ce mois.

« Investir dans l’éducation des femmes et des filles est avantageux pour tout le monde. Comme nous l’avons appris lors de la conférence Women Deliver 2019 en juin dernier, si la moitié de la population mondiale n’a pas l’occasion d’atteindre son plein potentiel, nous payons tous le prix. Le Canada et ses partenaires continuent de collaborer afin de s’assurer que les femmes et les filles du monde entier ont un accès égal à des services d’éducation de qualité et à des occasions d’apprentissage », a déclaré Mme Monsef.

Ce nouveau programme reflète l’engagement de longue date de la Fondation envers l’éducation à tous les niveaux, de la maternelle aux cycles supérieurs.

« Les systèmes d’éducation solides canalisent l’énergie et l’intelligence des jeunes et favorisent ainsi la construction d’un avenir meilleur », a déclaré Steve Mason, directeur des programmes de la Fondation. « L’éducation d’une fille est non seulement un investissement pour son avenir individuel, mais également pour le progrès de sa famille, de sa communauté et de son pays. »

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.

< Retour aux listes d'actualités