De tout cœur : La docteure de l’île

« Le défi d’être une femme médecin est que de nombreux patients vous appellent “infirmière” au lieu de vous appeler “médecin”. Ils pensent que tous les médecins sont des hommes. »

La Dre Simiyu est chef de maternité du seul hôpital de l’île d’Ukerewe, en Tanzanie. Lorsque son équipe n’a pas la formation ou les outils nécessaires pour aider un patient, ils doivent l’envoyer sur le continent pour se faire soigner. Grâce à une nouvelle formation et à de nouveaux équipements, la Dre Simiyu est désormais en mesure de fournir des soins plus spécialisés aux femmes et aux enfants de l’île, et de guider ses collègues à l’hôpital.

De tout cœur présente les histoires de personnes qui œuvrent pour l’amélioration de la santé dans leur communauté, grâce à des programmes soutenus par les Canadiens. Découvrez comment des femmes et des hommes d’Afrique et d’Asie changent des vies, un battement de cœur à la fois.

La Fondation Aga Khan Canada investit dans le soutien et la formation de membres de différentes communautés et d’une gamme de professionnels de la santé qui œuvrent pour le changement. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de milliers de Canadiens, nos programmes favorisent l’autonomisation des femmes et des filles, et investissent dans la santé et la nutrition, l’éducation, l’inclusion économique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement de la petite enfance et la société civile en Afrique et en Asie.

Les images de ce film ont été prises avant la pandémie de COVID-19.

 

Avec le soutien de :