De nouvelles occasions pour une nouvelle génération dans le nord du Pakistan

Voyez comment ce remarquable duo change des vies dans les régions rurales du Pakistan.

Mahayuddin Aftar
Mahayuddin et Aftar Gul vivent dans une communauté isolée du nord du Pakistan. Garam Chashma se trouve dans le district de Chitral du Pakistan (carte), là où plus de 60 pour cent de la population a moins de 25 ans. Malgré une progression constante de l’éducation – souvent supérieure à celle d’autres régions du Pakistan –, beaucoup de jeunes femmes et de jeunes hommes de cette région se heurtent à des obstacles pour trouver un emploi et participer à la vie active de leur collectivité.

Mahayuddin et Aftar s’attaquent de front à ce problème. Ils ont développé des compétences en leadership dans le cadre d’un programme local et enseignent maintenant à d’autres jeunes Pakistanais à relancer des organismes jeunesse dans leurs propres collectivités.
Les organismes jeunesse servent de tribune où les jeunes gens peuvent définir les priorités et s’attaquer ensemble aux problèmes locaux, tel le manque de possibilités d’emploi ou de loisir.

L’investissement dans la jeunesse est un élément clé de la lutte contre le cycle de la pauvreté, parce que les jeunes qui sont formés et bien éduqués trouvent plus facilement du travail et sont ainsi plus aptes à contribuer au développement économique et social.

La Fondation– avec l’appui d’Affaires mondiales Canada – travaille avec des partenaires locaux pour aider les jeunes à développer les compétences de travail et de leadership dont ils ont besoin pour devenir des membres actifs qui contribuent à leur communauté.


En savoir plus

Les jeunes (Pakistan)