Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Histoires de causalité complexe : méthodes qualitatives et mixtes d’évaluation des impacts du changement climatique et de la transformation des moyens de subsistance en Afrique

octobre 20, 2016

Les participants se sont joints à la Fondation Aga Khan Canada pour le cinquième événement de la série Mesurer l’impact du développement avec le professeur James Copestake de l’Université de Bath. À travers sa recherche, M. Copestake jette un regard nouveau et empirique sur ce que nous pouvons faire pour renforcer les méthodes qualitatives et mixtes d’évaluation des impacts, en étalonnant différentes méthodes les unes par rapport aux autres. Le professeur Copestake a pris appui sur ses proches recherches sur les problèmes complexes de causalité dans le contexte des changements climatiques et de la transformation des moyens de subsistance en Éthiopie et au Malawi.

Regardez la webémission (en anglais seulement) :


 

JamesCopestake James Copestake enseigne le développement international à Assessing Rural Transformations. Ses intérêts de recherche comprennent le développement rural et le changement agraire; la finance du développement, la microfinance et la gestion de l’aide; la définition et la mesure du bien-être et de la pauvreté; et l’économie politique mondiale du développement. M. Copestake a été chercheur principal dans le cadre du projet Assessing Rural Transformations (ART) financé par l’ESRC-DFID. Le consortium ART comprend le groupe Evidence for Development ainsi que l’Université de Bath, Gorta Self Help Africa et Farm Africa, et il vise à élargir la gamme de méthodes d’évaluation crédibles et rentables permettant d’évaluer les interventions de développement rural dans des contextes complexes.

 

 

Soutien financier:

GAC LOGO FR

Détails

Date :
octobre 20, 2016
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Delegation of the Ismaili Imamat
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada