Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Des écolières qui réussissent : Combler le fossé éducatif dans des contextes fragiles

décembre 7, 2018 @ 9:00 - 12:00 EST

La Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) sont heureuses de vous inviter à un événement sur l’éducation des filles dans des contextes fragiles.

Le gouvernement du Canada a souvent affirmé son engagement à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Cet engagement a mené à la Politique d’aide internationale féministe du Canada et, plus récemment, à la Déclaration de Charlevoix sur l’éducation de qualité pour les filles, les adolescentes et les femmes dans les pays en développement. De plus, le G7 a pris un engagement historique envers l’éducation pour les femmes et les filles dans des situations de crise et de conflit.

Cet environnement politique offre un cadre qui permet aux grands penseurs et spécialistes de se rassembler afin de discuter d’approches novatrices au changement transformateur pour les femmes et les filles à travers l’éducation dans des contextes fragiles. Comme l’affirme le communiqué du Sommet du G7, « Si nous voulons favoriser l’autonomisation des filles et des femmes et leur offrir des chances égales, en particulier dans les contextes de développement et dans les pays aux prises avec des conflits, il est primodial de leur offrir un accès égal à une éducation de qualité. »

Cette séance interactive rassemblera des praticiens, des décideurs, des jeunes et des chercheurs universitaires dans le but de discuter de leçons, de défis et d’opportunités concernant l’accès à des services d’éducation de qualité pour les filles et les adolescentes dans des contextes fragiles et des zones en conflit.

Le programme comprendra des présentations, des panels et de discussions de groupe qui permettront aux participants de plonger dans des domaines d’intérêt particulier pour leur travail. Plusieurs jeunes femmes discuteront de leurs expériences d’éducation dans des zones en conflit, ce qui aidera à ancrer la conversation dans des expériences réelles.

Présentateurs confirmés 

Julia Dicum, directrice adjointe, Affaires mondiales Canada

Sarah Holst, chef de portefeuille, Défi éducation des filles

Muno Osman, ancien participant au Programme d’étudiants réfugiés de l’EUMC

Nafisa Shekhova, conseillère en éducation mondiale, Fondation Aga Khan

Elizabeth Yom, ancien participant au Programme d’étudiants réfugiés de l’EUMC

L’espace est limité. Veuillez vous inscrire à l’avance.

 

Détails

Date :
décembre 7, 2018
Heure :
9:00 - 12:00
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.eventbrite.ca/e/girls-making-the-grade-closing-the-education-gap-in-fragile-settings-tickets-52505049015

Lieu

La Délégation de l’imamat ismaili
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada
+ Google Map

Organisateur

Aga Khan Foundation Canada
Site Web :
akfc.ca