Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Planter des graines : Investir dans le changement à long terme

juin 6 @ 5:30 - 7:15 EDT

Dans le monde d’aujourd’hui, affronter les défis mondiaux, des changements climatiques aux disparités économiques, signifie mettre l’accent sur le développement local, en particulier sur les investissements durables et sur l’infrastructure systémique afin d’ouvrir la voie à des changements positifs durables. L’atteinte de cet objectif dépend de la synergie de collaboration forgée entre l’action locale et les interventions à plus grande échelle.

Joignez-vous à la Fondation Aga Khan Canada le 6 juin (cet événement se déroule uniquement en personne) dans le cadre d’une réception inspirante pour marquer le 36e anniversaire de son Programme de stages pour jeunes en développement international. Cet événement soulignera l’engagement inébranlable du programme à relever les défis du développement, à créer des possibilités d’apprentissage pour les jeunes Canadiens et à mettre l’accent sur l’importance de favoriser la confiance et les rapports entre les collectivités locales et les acteurs du développement mondial dans la création de changements durables.

« Planter des graines » est à la fois une reconnaissance et une célébration de la croissance professionnelle et personnelle inhérente aux carrières en développement international. Cela commence par une petite graine – le désir de faire un changement – qui entraîne ensuite des connexions, des investissements et des apprentissages tout au long de la vie.

À quoi peut-on s’attendre?

  • L’occasion de créer des liens avec nos anciens stagiaires, la cohorte 2024/2025 du Programme et d’éminents conférenciers.
  • Un voyage immersif à travers les récits puissants de six femmes inspirantes d’Asie et d’Afrique qui dirigent des initiatives de santé percutantes dans leurs communautés, à l’occasion de notre exposition « De tout cœur ».
  • Une réception de réseautage avec des rafraîchissements légers.

Informations pour les participants :

  • Cet événement se déroule uniquement en personne
  • Les participants en personne sont invités à arriver avant 17 h 30 HAE pour réseauter et profiter de rafraîchissements légers.
  • Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Si vous avez des besoins spéciaux ou des questions, veuillez écrire à [email protected].

Présentateurs

Adil Khalfan

Président et chef de la direction, Kensington Health

Stagiaire en gestion du développement international (Pakistan, 2001)

Adil possède une vaste expérience en soins infirmiers, en santé publique, en développement international et en stratégie de santé au Canada et à l’étranger. Sa carrière a traversé de nombreux secteurs avec des populations diverses, notamment les soins communautaires, la santé publique, les soins actifs, les soins à domicile, les soins régionaux et les soins spécialisés. Il a beaucoup travaillé en Ontario et au Moyen-Orient, et comprend la relation entre la responsabilisation et la stratégie, la planification, la qualité, la mesure du rendement, la mise en œuvre des pratiques exemplaires et la gestion du changement.

Avant de se joindre à Kensington Health en tant que chef de la direction, Adil était vice-président principal, Rendement et soutien du système de santé à Santé Ontario, où il supervisait une équipe visant à faire progresser les stratégies provinciales, le financement, les accords de responsabilisation, les normes et les initiatives d’information, les preuves et d’autres soutiens pour évaluer, informer et améliorer le rendement et l’efficacité du système de santé dans son ensemble. Avant son retour au Canada, Adil était directeur et fondateur de Royale Home Health (de l’hôpital Royale Hayat au Koweït), et il a également été directeur général régional pour le Moyen-Orient et chef opérationnel du Réseau universitaire de santé (RUS), où il a dirigé une transformation internationale du centre de cancérologie dans la région.

Adil est infirmier autorisé et titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université d’Ottawa.

Jacky Habib

Journaliste indépendante et consultante en communications

Stagiaire pour jeunes professionnels des médias (Kenya, 2016)

Jacky Habib est une journaliste canadienne, formatrice en médias et consultante basée à Nairobi, au Kenya. Elle a réalisé des reportages dans une douzaine de pays africains sur les questions humanitaires, la justice sociale et les droits des femmes. Son travail est publié dans des publications telles que CBC, Globe & Mail, NPR, Al Jazeera et VICE News.

Grâce à sa société de médias basée à Nairobi, Jacky et une équipe de créatifs aident les organisations à utiliser la narration comme outil de changement social. Elle compte parmi ses clients l’UNICEF, UN-Habitat, CARE USA et l’Entraide universitaire mondiale du Canada.

Jacky poursuit un master en innovation sociale à l’Université de Cambridge et est titulaire d’une licence en journalisme de l’Université métropolitaine de Toronto.

Inscrivez-vous!

Lieu

La Délégation de l’imamat ismaili
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada

Organisateur

Aga Khan Foundation Canada
Site Web :
akfc.ca