Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

L’audacité de la beauté : 30 ans en Haïti à travers l’objectif de Maggie Steber

novembre 1, 2015

Maggie web

Photo : « Funérailles de maman », par Maggie Steber

Dans cette série spéciale, Mme Steber a partagé son approche à la photo, des leçons apprises au cours d’une carrière de plus de 30 ans dans 66 pays et ce qui la ramène toujours à Haïti.

Détails de l’événement : 

Cet événement a déjà eu lieu au Collège Red River à Winnipeg, à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, à l’Université Mount Royal à Calgary, et à l’Université de Regina à Regina.

 

 

Joignez-vous à la conversation #AudacityOfBeauty @AKFCanada

Détails additionnels :

Projets en ligne de Maggie Steber : L’Audacité de la beauté

maggieport
Maggie Steber est une photographe documentariste qui a travaillé dans 66 pays. Elle a remporté entre autres des reconnaissances de la World Press Photo Foundation et du Overseas Press Club, la Médaille d’excellence Leica, des photos de l’année, la Médaille d’honneur pour service distingué au journalisme de l’Université du Missouri, la bourse Alicia Patterson, la bourse Ernst Haas et une subvention de la Fondation Knight pour le projet New American Newspaper.

Mme Steber a travaillé en Haïti pendant plus de 30 ans. Sa première monographie, intitulé « Dancing on Fire », est parue dans Aperture. En 2013, elle a été nommée une des onze Femmes de vision par la revue National Geographic, une reconnaissance qui coïncidait avec la publication de son livre et sa tournée dans cinq villes. Elle a été photographe pigiste pour la revue Newsweek ainsi que rédactrice adjointe de la photographie et des articles vedettes pour le Miami Herald, un poste qui l’a amenée à superviser des projets qui ont remporté un prix Pulitzer et ont été deux fois finalistes pour ce même prix. Elle a agi à titre de juriste pour les prix Pulitzer 2014. Son travail fait partie de la bibliothèque du Congrès et la bibliothèque Richter, entre autres, et elle a exposé à l’échelle internationale. Ses clients comprennent la revue National Geographic, la revue du New York Times, la revue Smithsonian, AARP, The Guardian et la revue Geo.

Mme Steber donne des ateliers partout dans le monde, y compris dans le cadre des World Press Joop Swart Master Classes, le International Center for Photography, les ateliers Foundry et le festival Obscura Photo.


Soutien financier :

CAN DFATD NEW French

Détails

Date :
novembre 1, 2015
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Delegation of the Ismaili Imamat
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada