Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

L’Afghanistan découvert : La journaliste May Jeong raconte les histoires de l’Afghanistan de l’intérieur

November 6, 2015 - November 9, 2015

6 et 9 novembre 2015 – Il y a trois ans, la journaliste indépendante primée May Jeong a fait ses valises au Canada et est partie s’installer à Kaboul afin de découvrir des histoires qui seraient autrement passées inaperçues en Afghanistan. Depuis, ses reportages sont parus dans The Globe and Mail, The Guardian et The New York Times. Ils racontent des histoires remplies d’espoir de personnes et d’organisations qui contribuent au progrès en Afghanistan.

20141112 Quilty Khost Afg 007 web

Les participants se sont joints à nous pour cette présentation et séance de questions-réponses et pour en apprendre plus sur l’histoire de Mme Jeong, sur les raisons pour lesquelles elle prévoit rester en Afghanistan et sur ses prédictions par rapport à ce pays et ses habitants.

Détails de l’événement :

Cet événement a déjà eu lieu à l’Université Carleton et l’Université Ryerson.

Joignez-vous à la conversation! @AKFCanada


May Jeong

May

May Jeong est une journaliste indépendante primée basée à Kaboul, en Afghanistan. Ses articles sont parus dans des publications comme The New York Times Magazine, The New York Times, The Guardian, The Financial Times et Marie Claire, entre autres. Son travail journalistique sur le prix de la guerre en Afghanistan pour le Financial Times lui a valu l’édition 2014 du prix « Best in Business Award » de la Society of American Business Editors and Writers.

Mme Jeong a été finaliste aux Prix du magazine canadien, dans la catégorie des meilleurs nouveaux auteurs de magazine, pour son article de 2012 paru dans le Toronto Life, qui exposait un scandale de viol de groupe dans une communauté d’immigrants à Toronto. Avant de se lancer à la pige, elle a travaillé dans les salles de nouvelles du Globe and Mail, de Reuters et du Daily Star à Beyrouth, au Liban. Elle a effectué des reportages en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, au Liban, en Indonésie et en Ouganda. En 2015, elle a remporté une bourse journalistique de l’International Women’s Media Foundation.

Fondation Aga Khan Canada :

La Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) est un organisme de développement international sans but lucratif qui œuvre en Asie et en Afrique pour trouver des solutions durables aux problèmes complexes qui sous-tendent la pauvreté dans le monde. La Fondation se concentre sur un nombre restreint de défis de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement rural et du renforcement de la société civile. Au Canada, la Fondation recueille des fonds, établit des partenariats avec des institutions canadiennes et favorise la discussion et l’apprentissage autour d’enjeux liés au développement international. Établie en 1980, la Fondation est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada et un membre du regroupement international Réseau Aga Khan de développement.


Soutien financier :

MAECD

Details

Start:
November 6, 2015
End:
November 9, 2015
Event Category:

Venue

Delegation of the Ismaili Imamat
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada