- This event has passed.
Séance d’information sur le Programme de stages pour jeunes en développement international
January 14, 2017
Le 7 janvier 2016 – Nous avons offert une séance d’information en ligne sur notre Programme de stages pour jeunes en développement international. La séance a été animée par deux anciens participants du programme : Nabeel Ahmed et Faaria Meghji. Nabeel et Faaria ont parlé de leur expérience avec le programme et ont répondu aux questions des participants. Veuillez noter que la séance a eu lieu en anglais.
La séance a eu lieu le jeudi 14 janvier à 18 h HNE sur Google Hangout. Regardez ici (en anglais seulement) :
Pour en apprendre davantage, veuillez consulter notre site Web sur le Programme de stages pour jeunes en développement international et notre page FAQ.
Nos présentateurs :
Faaria Meghji
Faaria Meghji possède un baccalauréat en commerce de l’Université Queen. Elle a travaillé en planification financière d’entreprise pendant deux ans avant de partir pour l’Inde et le Bangladesh dans le cadre du Programme de stages pour jeunes de la Fondation Aga Khan Canada. En Asie du Sud-Est, Faaria a travaillé pour CARE avec des communautés rurales marginalisées dans les domaines du développement des microentreprises, de l’agriculture et du changement climatique, de la sécurité alimentaire et de l’autonomisation des femmes. Elle a interviewé des récipiendaires, rédigé des rapports d’évaluation, créé des plans d’entreprise et de projet, produit des ressources de mobilisation des donateurs et analysé des données qualitatives et quantitatives. Sa plus grande réalisation a été de coordonner l’élaboration d’une proposition de projet fructueuse auprès du gouvernement suisse pour une somme de neuf millions de francs suisses. Faaria travaille actuellement en planification financière d’entreprise à Toronto, mais commencera une maîtrise en travail social l’an prochain, son expérience internationale l’ayant motivée encore davantage à se consacrer à des causes sociales.
Nabeel Ahmed
Nabeel est coordonnateur de réseau pour Social Enterprise Toronto, un réseau autodirigé d’entreprises sociales sans but lucratif dans la région du Grand Toronto qui créent des occasions d’emploi et de formation pour des personnes marginalisées.
Dans le cadre du Programme, Nabeel a travaillé dans le volet de la microfinance et des microentreprises internationales en tant qu’analyste financier à l’Université de l’Asie centrale à Bichkek, au Kyrgyzstan. Il est resté actif en développement international par le biais de son travail avec Pakathon et avec l’Association pour le développement du Pakistan.
Nabeel détient un baccalauréat de l’Institut de l’administration des affaires à Karachi, au Pakistan, ainsi qu’un certificat en administration publique et leadership de l’Université Ryerson, à Toronto. Il aime jouer au cricket et participer à de bonnes discussions, et il s’intéresse à la culture (en particulier celles du sous-continent sud-asiatique).