Ouganda

Entretien avec Jennifer Elms, conseillère en matière de genre à la Fondation Aga Khan Canada et la Fondation Aga Khan États-Unis

Je pense que la COVID 19 aura des répercussions et des implications durables qui pourraient nous faire reculer, ou qui le font déjà.

Entretien avec Nyambura Gathumbi, conseillère régionale en matière de genre, Fondation Aga Khan Afrique de l’Est

Mon grand espoir pour l’avenir est que nous puissions transformer notre façon de penser et changer notre mentalité à l’égard des questions de genre.

Dans leurs mots : L’égalité entre les genres et le développement international

Nous nous sommes assis avec quatre de ces conseillers et conseillères de l’AKDN pour parler de travail des professionnels en égalité entre les genres.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

Initiative pour l’éducation des adolescentes en situation de crise (AGENCI)

AGENCI est un projet de quatre ans qui vise à renforcer l’autonomie des adolescentes et des jeunes femmes qui poursuivent leurs études dans les régions du Soudan du Sud, de la Syrie et de l’Ouganda touchées par la crise.

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Retour à l’école, mais pas retour à la normale : Leçons tirées de nos programmes sur le terrain

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme, Éducation La « rentrée » scolaire a été très différente cette année, non seulement au Canada,

Le monde auquel nous aspirons

Les Objectifs de développement durable (ODD), qu’on appelle parfois les Objectifs mondiaux, constituent un mouvement international qui vise à briser

Semer les graines de l’avenir

On dit que les mille premiers jours de la vie d’un enfant préparent le terrain pour sa croissance future.