Il faut tout un village

 

Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel.

Ce que nous n’avons peut-être pas remarqué à cette époque c’est le nombre de personnes qui ont contribué à notre épanouissement. Des parents aux enseignants, des dirigeants communautaires aux fournisseurs de soins de santé – il faut tout un village pour élever un enfant.

Tous les enfants naissent avec du potentiel. Le potentiel de grandir, d’apprendre, de se fixer des buts et de réussir. Mais un grand nombre d’enfants dans le monde n’ont pas le soutien nécessaire pour actualiser ce potentiel.

C’est la raison pour laquelle la Fondation Aga Khan Canada, il y a de cela plus de 35 ans, a établi des partenariats avec des collectivités et des individus en Afrique et en Asie en vue de bâtir une solide fondation pour la prochaine génération.

Nous formons des sages-femmes et des bénévoles en santé communautaire pour veiller à ce que les mères et leurs bébés demeurent en santé pendant et après la grossesse. Visionner.

Nous soutenons la recherche pour renforcer les efforts mondiaux de lutte contre la sous-nutrition dans les premières années de développement. Lire (en anglais seulement)

Nous habilitons les nouveaux parents en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour assurer à leurs enfants le meilleur départ dans la vie.  Visionner.

Nous offrons de la formation et des ressources aux enseignants en vue de rehausser la qualité de l’éducation dans les salles de classe.  Lire.

Nous aidons les collectivités à trouver des façons novatrices de relever les défis à l’éducation liés au genre, pour veiller à ce que les filles et les femmes aient les possibilités de réaliser leur plein potentiel. Lire.

Nous encourageons les dirigeants de demain en investissant dans les études supérieures. Écouter (en anglais seulement)

Nous collaborons avec des agriculteurs et des dirigeants communautaires afin que tous aient un accès durable à des aliments nourrissants. Regarder.

Notre avenir est entre les mains des enfants d’aujourd’hui. En soutenant les individus, les collectivités et les institutions qui les encouragent et les soutiennent maintenant, nous bâtissons pour demain un monde plus paisible, prospère, pluraliste et équitable.