Où nous travaillons

Nous travaillons dans 15 pays d’Afrique et d’Asie en vue de faire la promotion de solutions novatrices et durables pour répondre aux défis majeurs du développement. Les pays sont façonnés par les complexités des diverses régions qui les constituent et plusieurs collectivités chevauchent des frontières perméables. Nous adoptons donc une approche régionale dans la conception des programmes où les améliorations durables à la qualité de vie sont inextricablement liées au développement de la région dans son ensemble.

Sur les glaciers de l’Himalaya : Autonomiser les jeunes à atteindre leur sommet

Deux jeunes alpinistes armés de piolets enfoncent leurs crampons dans la falaise glacée tandis qu’ils escaladent laborieusement un mur de glace vertical.

Bâtir une solide fondation pour chaque enfant – La santé

Nous pouvons réduire le nombre de décès maternels, néonataux et infantiles en sensibilisant la population sur les bonnes mesures sanitaires,

Bâtir une solide fondation pour chaque enfant – L’éducation

Un corps sain va de pair avec un esprit sain. L’éducation à la petite enfance place l’enfant sur le chemin

Bienvenue à la cohorte de 2021 : Lancement du premier programme de premier cycle de l’Université d’Asie centrale

La rentrée a officiellement commencé pour les étudiants du premier programme de premier cycle de l’Université d’Asie centrale (UAC), à Naryn, en République kirghize.

Des nouvelles du terrain : Soutenir les fermiers laitiers du Bangladesh

Je suis au Bangladesh depuis plus de deux mois, où je travaille pour le programme Care Bangladesh qui vise à

Des nouvelles du terrain : Toucher le cœur des gens – une leçon de journalisme au Kenya

J’ai retrouvé Jesca Ciahcabi sous l’ombre d’un bananier. Quand je lui ai tendu la main pour serrer la sienne, elle

Des nouvelles du terrain : « Il en faut peu pour être heureux! »

Laura Fortin (centre) et Lauren Stanley ont collaboré à l’organisation d’une conférence sur l’éducation des filles dans le cadre de

Des nouvelles du terrain : Les centres préscolaires dans les plantations de thé du Bangladesh

Mon éducation formelle a commencé par une expulsion du centre préscolaire. Je me suis rachetée par mon succès à l’école

Initiative intégrée d’assainissement de l’AKDN

Pour souligner la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, nous nous penchons sur les liens entre la salubrité de