Il faut tout un village
Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons
Le défi : Depuis 1990, nous assistons à une réduction significative de la pauvreté dans le monde, mais tous n’en ont pas bénéficié également. Des centaines de millions de femmes et de filles vivent encore dans la pauvreté, qui les touche de manière disproportionnée, notamment en ce qui concerne l’égalité d’accès aux ressources, aux possibilités et aux choix. Selon ONU Femmes, pas un seul pays ne peut prétendre avoir réalisé l’égalité des sexes. Les femmes et les filles continuent de se heurter à des obstacles juridiques et culturels, ce qui maintient en place un monde dans lequel elles sont sous-estimées, travaillent davantage, gagnent moins, ont moins de choix et sont victimes de violence à la maison et en public.
Notre solution : Nous aspirons à un avenir où le sexe ne détermine pas le statut, le pouvoir décisionnel ou l’accès aux ressources et aux services – un monde dans lequel les femmes, les hommes, les filles et les garçons peuvent tous atteindre leur plein potentiel. Nous faisons la promotion de l’égalité des sexes dans tous nos programmes en incitant les femmes et les hommes, les filles et les garçons, à s’attaquer aux croyances et aux pratiques qui créent et renforcent ces inégalités. Nous donnons également aux personnes défavorisées, hommes et femmes, les moyens de développer leur confiance et leurs compétences, de prendre leur vie en main et d’investir dans des institutions et des relations qui favorisent un environnement propice à l’égalité des sexes.
Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons
Elizabeth Kuroyedov faisait partie de la cohorte 2017-2018 des jeunes stagiaires en développement international. Elle a fait son stage en surveillance
Alors que septembre faisait place à octobre, six Canadiens de divers horizons se sont rendus au Kenya pour avoir un aperçu du travail que nous soutenons dans le monde entier.
Pour les communautés vulnérables des vallées montagneuses reculées, d’un bout à l’autre de l’Asie centrale, les vies changent.
Je tiens l’objet dans la paume de ma main, une petite boule ridée et roussâtre qui fait un léger bruit de hochet lorsque je la secoue. Il s’agit d’un fruit très abondant à Zeverdashd, un village tadjik encastré dans les imposantes montagnes Pamir du Tadjikistan et de l’Afghanistan.
Apendiwe Momade est assise en dehors de sa maison dans une région rurale du Mozambique, à côté d’une imposante pile d’herbe séchée.
Des cuillères et des fourchettes en bois sont alignées sur une table tandis que Fatima apporte la touche finale à un autre ustensile.
Dans les provinces rurales du Nord de l’Afghanistan, les obstacles à l’éducation des filles sont nombreux et sans cesse changeants, bien que les solutions soient souvent simples.
Chaque pays a besoin de dirigeants qui possèdent les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour construire des bases solides pour le développement.